Réagissant sur so n compte X (ex, Twitter), le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya balaye d’un revers de la main les rumeurs sur l’accueil des migrants palestiniens en République démocratique du Congo.
Il se raconte depuis quelques jours un certain deal qui serait fait entre les gouvernements congolais et israélien en vue d’envoyer les migrants palestiniens en RDC. Tout cela, n’est qu’un mensonge monté de toutes pièces de fakenews.
Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a fixé l’opinion publique: « Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol Congolais. ».
Cette rumeur sur l’accueil des migrants palestiniens, faisait déjà irriter certains Congolais qui s’opposaient catégoriquement à une telle démarche de la part du gouvernement congolais. « Certains confondent le gouvernement aux multiples groupes de citoyens congolais qui se disent proche de ce gouvernement et qui entament des discussions en lieu et place…beaucoup cherchent du Business, peu pensent aux conditions humaines des déplacés. Ni aux conséquences sur le moyen et long terme ! », a réagi le député Jean Banisa au post du porte-parole du gouvernement.
Joseph E. NSEKA
La rédaction