Elections: La Monusco décide d’assister la CENI dans le transport de matériel électoral

0
62

Le président de la CENI, Denis Kadima avait soulevé, au cours de ses nombreuses sorties médiatiques, deux grands défis dans la distribution de matériel électoral: la grandeur du pays et le déficit des infrastructures routières. En vue de pallier à cette difficulté, la MONUSCO accepte d’assister la CENI avec ses moyens de transport pour rendre moins ardu le déploiement de ce matériel.

Il est utile de souligner que c’est à la demande de la CENI que la Monusco va effectuer toute cette semaine les transports de matériel électoral vers d’abord les territoires de l’Ituri, c’est ce qu’a révélé Liliane Nyatcha du Bureau de l’Information Publique de la Monusco. Elle a expliqué que chaque vol transportera près de deux tonnes de matériel électoral, comprenant des batteries, des machines à voter, des rouleaux de papier pour l’impression des résultats et d’autres équipements.

Toujours dans cette même province de l’Ituri (province en proie à des groupes armés), la MONUSCO assurera le transport aérien de matériel électoral vers les territoires de Mambasa et Mahagi qui sont difficiles d’accès par voie terrestre, rapporte un cadre de la CENI tout enthousiasmé pour la suite du processus électoral.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici