Marche de contestation des elections: Les militants de l’Ecidé réprimés par la Police

0
99

Des militants du parti Ecidé ont répondu à l’invitation de l’opposant Martin Fayulu et ses pairs appelant à la marche de protestation contre les élections du 20 décembre dernier. Rassemblés devant leur siège situé sur la place d’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, les manifestants font face à la répression des éléments de la Police qui tentent de les disperser à coups de gaz lacrymogène.

Malgré l’interdiction du gouvernement, par l’entremise du ministre de l’Interieur qui avait mis en garde contre un forcing de manifestation ce mercredi 27 décembre 2023. Ce matin, les partisans de Fayulu sont descendus au lieu du rassemblement et espèrent marcher pour protester contre les élections organisées par la Ceni de Denis Kadima. Mais, le dispositif sécuritaire déployé depuis la nuit du hier, mardi 26 décembre, empêche ces militants de l’Ecidé de progresser.

Selon le reporter d’Actualité.cd, un jet des projectiles est observé entre les manifestants et les éléments de Police qui cherchent à dissuader cette manifestation interdite par les autorités du pays. Cependant, Martin Fayulu, président dudit parti politique serait dans son siège en attente d’autres candidats faisant partie de l’organisation de cette manifestation.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici