Assemblée provinciale de l’Equateur : Bras de fer entre 3 députés provinciaux et le parti MLC

0
181

A Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, les torchons brûlent entre 3 députés provinciaux du parti Mouvement pour la libération du Congo (MLC) et les autorités dudit parti. Les élus Clovis Elongama, Jeampie Bopanga Yete et Pierre Banzenga Bakotomba sont accusés de corruption, d’insubordination aux autorités du MLC et des imputations dommageables.

Se confiant à la version du média Actualite.cd, le parti cher à Jean-Pierre Bemba a pris une forte décisions à l’encontre de ces trois députés indisciplinés. En effet, une plainte déposée a été déposée par Maître Trésor Mobayka Motapi, avocat du parti, à la Cour d’Appel, avec une copie transmise au bureau de l’APE, pour requérir l’invalidation des mandants de ces trois députés provinciaux.

De leur côté, poursuit la même source, le triumvirat ne donne pas l’air d’être effrayée par la démarche du parti. L’un d’eux qui s’est exprimé, a rassuré qu’ils ne sont pas tous du MLC, plutôt du regroupement politique APA/MLC.

Au niveau de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, cette demande des autorités du MLC n’est pas encore abordée par le bureau provisoire qui attend jusque là l’arrêt de la Cour constitutionnelle relatif au règlement intérieur adopté par cet organe délibérant.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici