Affaire distribution Jeep aux députés : « UDPS vient de plonger le pays dans les ténèbres » , Jean Claude Katende

0
207

L’affaire distribution de Jeeps aux députés provinciaux de Kinshasa à la veille de l’élection des gouverneurs par le parti UDPS, continue à faire parler plusieurs. Après l’ACAJ qui a appelé la justice à ne pas se laisser influencer, vient le tour du président de l’Ashado de critiquer l’attitude du parti présidentiel.

Pour Jean Claude Katende, « l’UDPS vient de plonger le pays dans les ténèbres alors qu’on attendait la lumière » . Il poursuit sa dénonciation en appelant la justice à se pencher sur cette affaire, tout en se questionnant sur l’origine de l’argent, le pourquoi de leur remise à la veille de l’élection.

« La justice doit s’occuper de cette affaire de distribution des véhicules aux députés provinciaux. Où Mr Kabuya a-t-il trouver de l’argent pour acheter des véhicules ? Pourquoi ces véhicules sont donnés à la veille de l’élection du gouverneur ? Comment peut-on justifier les actes de la corruption avec un langage si maladroit? » , s’est interrogé cet activiste des droits de l’homme.

Cette affaire de distribution de Jeep irrite plusieurs personnes qui pensent que cet acte est une corruption pure et simple. Pour le SG de l’Udps, il ne s’agit pas de la corruption, mais plutôt de la motivation du parti à ses députés.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici