Affaire cardinal Ambongo : Christophe Lutundula réagit sur l’existence d’un Accord cadre entre Saint siège et gouvernement congolais

0
186

Au sujet de l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo, la Cenco affirmait que le dossier était traité dans le respect des textes légaux du pays, y compris l’Accord cadre entre la Rdc et le Saint siège.

En réponse à cette affirmation des évêques du Congo, Christophe Lutundula, patron de la diplomatie congolaise, dément l’existence d’un tel accord entre le gouvernement congolais et le Siège, concernant le non respect des lois du pays et l’incitation à la rébellion.

« Il n’y aucun accord, aucune convention, ni engagement passé avec le Saint siège, qui exonère les personnes en particulier des citoyens congolais de l’obligation de respecter les lois de la République, encourager les citoyens d’aller en rebellion contre la nation pour se partager le gateau, c’est une infraction. » , a réagi le VPM des Affaires étrangères.

Pendant ce temps, les évêques ont appelé les fidèles catholiques et la société civile au calme, indiquant qu’ « à ce stade d’une information judiciaire dont a besoin le Parquet, il n’y a rien à dramatiser. » .

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici