Week-end de C1 et C2 CAF : TP Mazembe et Maniema Union pour confirmer, par contre Lupopo et Vclub doivent chercher la qualification

0
201

Ces samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024, les quatre clubs congolais engagés dans les interclubs de la CAF vont jouer les matchs retours qualificatifs pour les phases de groupes.

Sur les quatre cités, trois clubs notamment le TP Mazembe (C1) ainsi que l’As Vclub et le FC Lupopo (tous deux, C2) vont jouer à domicile, en revanche l’As Maniema Union ira défier Petro Atletico de Luanda en Angola.

Cependant, les Corbeaux lushois et les Unionistes avaient pris la bonne option en battant leurs adversaires respectifs. Le TP Mazembe avait battu Red Arrows de la Zambie par deux buts à zéro (2-0), alors que l’As Maniema Union avait arraché une victoire in extremis de deux buts à un (2-1) contre Petro Atletico de Luanda. Si les protégés de Lamine Ndiaye semblent être à l’abri, les poulains de Papy Kimoto ont encore un peu de taff défensivement en Angola.

Grand défi pour Vclub et Lupopo 
La tâche paraît encore beaucoup plus ardue à l’As Vclub et au FC St Eloi Lupopo, tous deux perdants aux matchs allers. Les Vclubiens s’étaient inclinés par deux buts à zéro (0-2) contre le Stellenbosch FC en Afrique du Sud. De leur côté, les Cheminots avaient concédé l’unique but de défaite aux dernières minutes de la partie, eux qui étaient presque parfaits défensivement pendant les 90 minutes.

Il n’y a pas une autre alternative pour Vclub et Lupopo qui doivent impérativement gagner avec manière pour valider leur ticket pour la prochaine étape. Vclub devra gagner avec 3 buts de plus ou une victoire de 2-0 pour espérer se qualifier aux tirs buts. Quant à Lupopo, une victoire avec 2 buts de plus ou par un but à zéro pour attendre le verdict lors des tirs aux buts.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici