Voiries urbaines : Délabrement très avancé de certaines avenues de la commune de Kalamu

0
453

Sont concernées précisément les avenus Bongolo, Kimwenza, Université et les parages de L’université Simon Kimbangu.

A peine réhabilitée il y’a près d’une année, les avenues, université et Kimwenza, connaissent plusieurs nids de poule dont la visibilité est très perceptible devant L’université Simon Kimbangu.

Cette importante avenue relie les communes de Kasa-vubu, Kalamu et Limete , dans son tronçon entre L’université Simon kimbangu et 7eme rue Limete en passant par le rond-point Yolo médical. Actuellement, les piétons, chauffeurs et motocyclistes éprouvent d’énormes difficultés pour y passer, d’autant plus les inondations causées par les dernières pluies y ont fait des ravages.

« Cette route a été réhabilitée il y a quelques année, mais elle se détériore avec des nids de poule. C’est le moment où l’on attend que les autorités lancent des travaux réfection pour éviter la détérioration de toutes ces voies de communication, afin de permettre une bonne circulation des véhicules et motos ainsi que des piétons », a déclaré Madame Maguy Kiala une habitante du coin

Signalons par ailleurs que l’avenue Bongolo mène vers le grand marché Gambela et l’université Simon Kimbangu, aussi la population demande urgemment aux autorités de penser à sa réhabilitation pour normaliser  le trafic.

José Mutumbula  (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici