Vers la fin des embouteillages à Kinshasa ?Lancement par Daniel Bumba des travaux de réhabilitation de certains axes prioritaires

0
55

A Kinshasa, les embouteillages sont devenus si monstrueux aux heures de pointe, qu’ils ont interpellé le gouverneur Daniel Bumba Lubaki à intervenir. En effet, bon nombre d’avenues parallèles et perpendiculaires au boulevard du 30 Juin, sont si encombrées à certaines heures que taxis, motos, véhicules particuliers ou de fonction, sans oublier les gros camions de livraison (notamment de la Bralima, Bracongo ou des cimentiers) rendent la circulation si malaisée, qu’il a failli que des mesures drastiques soient prises. Ainsi, pour permettre une circulation plus fluide, le gouverneur de la capitale congolaise a décidé de lancer plusieurs travaux de réhabilitation sur les avenues suivantes : Flambeau, Kasaï, Bokasa, Kasavubu, de l’Ecole, du Marais, du Marché, Itaga…Signalons que toutes ces avenues figurent parmi les plus fréquentées de Kinshasa, et certaines ont la particularité d’être parallèles ou perpendiculaires au boulevard du 30 juin, axe très important partant de la commune de Kintambo jusqu’à la gare centrale.

Pour ces travaux de réhabilitation, confiés à l’entreprise Safrimex, Daniel Bumba préconise deux phases, dont la première est prévue pour sa finition au premier trimestre de 2025. A noter que le gouverneur Bumba a assuré que le gouvernement central a déboursé une grande « enveloppe » pour l’exécution de tous ces travaux.

La CNPR et l’OVD initient une circulation alternée

Toujours dans le cadre de lutter contre les embouteillages, la Commission de prévention routière (CNPR) et l’Office des voiries et drainage (OVD), ne sont pas en reste. Ces deux entreprises, appuyées par la Police nationale, ont prise des mesures à titre expérimental pour mettre en place une sorte de circulation à sens unique et alternée.

Des policiers en grand nombre seront placés sur plusieurs intersections pour réguler convenablement la circulation. Déjà, dès dimanche 27 octobre, la CNRP et la Police ont implanté des panneaux de signalisation sur certaines artères concernées, appliquant les mesures prises par la vice-primature chargée des Transports, Voies de communication et Désenclavement.

Kalume Ben Atar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici