Un crime odieux à Rutshuru : Quatre personnes meurent d’une explosion de grenade

0
227

Alors que les combats s’intensifient entre l’armée congolaise appuyée par les Wazalendo contre les rebelles M23-RDF, le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) a encore vécu une scène désolante le weekend dernier. En effet, quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées, dimanche 26 mai 2024 au groupement de Tongo à Rusthuru, suite à une explosion de grenade balancée par un groupe des hommes armés non identifiés.

Selon une source locale, les assaillants ont balancé la grenade vers 19h30 sur les victimes qui se trouvaient dans une habitation en train de partager un verre. On compte parmi les quatre personnes décédées, deux femmes.

A en croire une autre source, ces assaillants ressemblaient à des rebelles du M23 qui étaient passés par le village un peu plus tôt dans la journée. Et le soir, cette attaque a eu lieu. Les deux personnes blessées ont été acheminées vers l’hôpital général de Rusthuru pour la prise en charge.

Une enquête serait donc ouverte par les autorités locales afin d’identifier les auteurs de cet acte odieux qui coûte lâchement la vie aux quatre paisibles qui partageaient leur verre avant d’être désagréablement surpris. Les périmètres du lieu du crime ont été encerclés hier lundi 27 mai. Cette attaque vient remuer le couteau dans la plaie des habitants de Rutshuru qui ne cessent de compter des morts à cause de l’agression rwandaise via le M23-RDF.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici