Transfert-foot : Yoan Wissa et Chancel Mbemba trouvent des nouveaux clubs aux derniers instants

0
69

Le dernier jour du mercato football, lundi 1er septembre 2025 -en France, Angleterre, Espagne et Portugal- a été palpitante tant pour les joueurs que les supporters congolais. Mais, deux Léopards se sont bonnement tirés in fine.

Libre de tout contrat depuis juin dernier, le capitaine des Léopards Chancel Mbemba a signé pour une saison avec Lille (D1 France). Un championnat qu’il connait très bien, après avoir passé trois ans du côté de l’Olympique de Marseille -même s’il a passé une dernière saison sans jouer pour cause de son différend avec la direction de l’OM-, mais Mbemba s’y connait.

Un autre international congolais qui a connu une fin heureuse dans son transfert c’est Yoan Wissa, le désormais ex joueur de Brantford, a rejoint Newcastle aux dernières heures avant la fin du mercato : Certaines sources indiquent son transfert a été homologué 30 secondes, avant la clôture.

Mais, les choses ne se sont pas passées comme on le voulait  pour l’avant centre congolais et sociétaire du Braga, Simon Banza qui ne trouve pas un preneur. Pourtant, le buteur congolais est passé tout prêt de signer au Real Oviedo (D1 Espagne), mais une mésentente sur le prix du transfert aurait tout capoté aux dernières minutes.

A ce stade Simon Banza tout comme Silas Katompa ou Dimitry Bertaud ont entre rejoindre les clubs des pays où le mercato est encore en cours, ou d’attendre espérer un transfert, le mois de janvier, lors du mercato hivernal.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici