Tragédie au lycée Madame de Sévigné : Ryan Boyo Soki enterré, l’audience reportée au 27 septembre

0
301

Le dimanche 22 septembre dernier, la communauté scolaire de Kinshasa a rendu un dernier hommage à Ryan Boyo Soki, élève tragiquement assassiné au lycée Madame de Sévigné par son camarade de classe. La cérémonie d’enterrement a eu lieu dans une atmosphère de chagrin et d’indignation, alors que parents, amis et camarades de classe se sont réunis pour pleurer la perte d’un jeune prometteur dont la vie a été brutalement interrompue.

L’inquiétude grandit alors que l’audience prévue pour examiner les détails de cette affaire a été reportée au 27 septembre 2024. Initialement programmée pour le vendredi 20 septembre, l’audience a été annulée en raison de l’absence du président de la chambre du Tribunal pour enfants de Kinshasa/Matete. La défense de la victime a fait part de sa déception, tout en réaffirmant la détermination de la famille de Ryan Boyo à mener la procédure jusqu’à son terme.

Alors que la communauté attend avec impatience l’audience du 27 septembre, elle espère que cette tragédie ne sera pas oubliée et que des actions concrètes seront prises pour protéger les élèves en milieu scolaire. Il est important de souligner que cet incident tragique a également entraîné l’hospitalisation d’un autre élève à l’hôpital Saint Joseph, qui, heureusement, a survécu à ses blessures.

Esther BIKUMA/ Stagiaire 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici