La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de lever l’interdiction de recrutement des joueurs infligée à l’As Vclub, à cause de son litige avec son ex joueur Chato Siaka Bagayogo.
Le latéral gauche malien engagé au sein de l’As Vclub était inscrit sur la liste des joueurs qui devaient quitter le club vert et noir pour des performances jugées mitigées. Cependant, le club congolais n’avait pas payé la prime de signature à Siaka Bagayogo. Ce qui a conduit ce dernier à porter plainte à la FIFA contre Vclub.
Avec cette levée de sanction par la FIFA, l’As Vclub peut à nouveau enregistrer des nouveaux joueurs évoluant en dehors du pays, afin d’étoffer son effectif sous la supervision du coach tunisien Saber Ben Jabria.
« Dès à présent, le club retrouve l’intégralité de ses droits relatifs aux activités de transfert et d’enregistrement des joueurs, et peut ainsi poursuivre la mise en oeuvre de son projet sportif avec sérénité et ambition » , a indiqué la page officielle Facebook de l’As Vclub.
Pour rappel : c’est depuis le lundi 18 août 2025 que le club a débuté sa pré-saison. Les entraînements concernent les anciens et nouveaux joueurs, dont quatre ont été officiellement signés, à savoir : Zito Mungomba, Caleb Bwanondo, Nathan Katon et Marzouk Diakana.
Enock Nseka