Sud-Kivu : Trois membres des troupes du colonel déserteur Rukunda Makanika se rendent aux FARDC à Bijombo

0
195

Trois éléments de l’armée du colonel déserteur Rukunda Michel Makanika, en provenance de la forêt de Bijabo, située dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), se sont rendus, le 1er novembre 2024 vers 10h, à la base des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Bijombo, dans la chefferie des Bavira, groupement de Bijombo.

Ces combattants, qui figuraient parmi les nouvelles recrues du colonel Makanika, ont rejoint les FARDC en signe de reddition. Le Colonel déserteur Makanika avait récemment lancé une troisième vague de formation de nouvelles recrues dans la forêt de Bijabo, visant à renforcer ses effectifs armés.

La Société civile des compatriotes congolais (SOCICORDC) a, par la voix de son coordinateur, Kelvin Bwija, lancé un appel à l’abandon des violences à l’ensemble des groupes armés et seigneurs de guerre qui continuent de semer la terreur dans les zones reculées du Sud-Kivu. SOCICORDC invite ces groupes à abandonner les armes, à cesser les actes de pillage, de meurtre et d’extorsion, et à suivre l’exemple des combattants qui ont opté pour la reddition et la paix.

Imani Classic depuis Sud-Kivu pour VT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici