Soucieux de ramener la paix au pays, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a profité de sa rencontre avec son homologue du Burundi, Evariste Ndayishimiye, à Beijing (Chine) pour parler de la situation sécuritaire dans l’Est du Congo.
Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finit par apparaitre, tel est leitmotiv de tous les Congolais qui espèrent à un retour définitif de la paix dans la partie-Est de la République démocratique du Congo.
En sa qualité de chef de l’Etat, le président congolais Félix Tshisekedi poursuit son combat diplomatique pour parvenir à un retour de paix tant espéré par le peuple congolais. Pour ce, toutes les opportunités sont bonnes pour parler de la guerre d’agression dont est victime le Congo.
Séjournant en Chine, dans le cadre du Sommet Chine-Afrique, Félix Tshisekedi a échangé avec son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye sur divers sujets d’intérêt commun. Dans leurs discussions, les deux chefs d’Etat ont fait le point sur la situation sécuritaire dégradante dans l’Est de la RDC et la coopération bilatérale entre les deux pays voisins, qui partagent presque les mêmes intérêts.
A en croire la cellule de communication de la Présidence de la RDC, les Présidents Tshisekedi et Ndayishimiye ont pris près d’une heure d’échanges, alors qu’ils venaient de prendre part à la cérémonie d’ouverture du 9e forum sur la coopération Chine-Afrique, à Beijing (Chine).
Joseph E. NSEKA
La rédaction