Situation sécurité au Nord-Kivu : Pas de panique, la ville de Goma est sous contrôle des FARDC

0
182

A la suite des combats qui se sont déroulés, ce jeudi 23 janvier 2025, à Sake entre les FARDC et les rebelles du M23-RDF, un flux des déplacés de Lushagala, CEPAC et autres en direction de Goma a été observé la matinée, donnant lieu à la psychose généralisée.

Par contre, au quartier Mugunga (Goma), la situation est restée calme et les habitants n’ont pas quitté leur domicile, a rapporté l’ACP citant une autorité policière qui s’est rendue à Mugunga pour faire le constat de la situation.

Toujours selon l’ACP,  les activités se sont déroulées normalement ce jeudi dans la ville de Goma et la circulation a été fluide. Pour cette source médiatique, les mouvements des troupes vers les lignes de front et les détonations entendues depuis Sake et Kibumba ont été à la base de ces agitations.

Pour s’assurer du bon déroulement des opérations militaires sur le terrain, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba est descendu sur la ligne de front proche de Mubambiro pour rassurer la population et booster le moral des militaires engagés dans les combats, a appris l’ACP de la cellule de communication du gouverneur militaire.

D’après la Cellcom du gouvernorat du Nord-Kivu, les forces loyalistes appuyés par la force de la SADEC ont réussi à repousser l’ennemi au-delà de la cité de Sake, à près de 27Km de la ville de Goma. L’armée congolaise reste aux aguets.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici