Le philanthrope Félix Bosekota accueilli en roi par la population de Boende
En séjour depuis le jeudi 7 juillet 2022 à Boende, chef-lieu de la province de Tshuapa, l’homme d’affaires et politique, Félix Bosekota a été chaleureusement accueilli par une marée humaine de l’aéroport portant le nom de la ville jusqu’à son siège politique.
Ce n’est pas une visite au hasard, la ville de Boende est le fief de l’homme politique Félix Bosekota. Non seulement parce qu’il est natif de cette ville, mais aussi pour ses multiples actions de générosité qu’il a toujours manifesté à l’égard des siens. Un homme qui n’a jamais trahi ses origines.
Félix Bosekota, alors candidat aux élections de 2018, a vu malheureusement ses nombreuses voix offertes par ses électeurs partir en une destination inconnue. Sur l’instigation d’un politicien « affairiste et véreux » qui a même connu la prison pour détournement des deniers publics, en 2021. Malgré cette injustice, le membre proche de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Udps, n’a jamais baissé les bras. Il est toujours plus proche des siens.
Soucieux de l’émergence de la province de Tshuapa, Félix Bosekota vit à cheval entre Kinshasa et Tshuapa où il participe activement au développement de ce coin par des actions à intérêt communautaire. Surnommé « Ekolo (mesurette) moins chère» par les habitants de Boende pour ses moult actions généreuses en leur faveur.
Prenant la parole devant des milliers de personnes venues lui souhaiter la bienvenue, Félix Bosekota a expliqué le motif de sa énième présence et demandé à ses partisans de mettre le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi dans leurs prières quotidiennes, pour que ce dernier gère mieux les différents défis auxquels il fait face.
« On s’est séparé il y a plusieurs jours, tellement que j’étais en manque de vous, je me suis dit de venir vous voir. Je voulais vous demander de soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans vos prières à propos de tout ce qui se passe au pays », a dit Félix Bosekota.
En outre, l’homme de Boende n’a pas manqué, comme dans ses habitudes, à poser des gestes de bienfaisance à l’endroit de la foule présente en son siège.« Je voulais également vous dire que chacun prendra quelque chose de ma part, a indiqué Félix Bosekota avant de souligner et signifier, je ne donne pas l’argent pour que vous veniez me voir, mais si quelqu’un vient me voir, je ne le laisse pas rentrer main vide ».
Il convient de signaler qu’hormis son soutien financier à des centaines de femmes et hommes qui tiennent des activités génératrices des revenus, le philanthrope Bosekota met également à la disposition de ceux-ci un bateau pour assurer le transport de leurs marchandises entre Boende et Kinshasa. Quoi de plus logique d’encenser le bon cœur de cet homme.
Enock Nseka