Sécurité: Les FARDC observent le cessez-le-feu sur ordre de la hiérarchie

0
122

Les militaires des FARDC ont gardé les armes en berne sur l’ordre de la hiérarchie dans les territoires de Masisi et Nyiragongo (Nord-Kivu), c’est ce qu’a fait savoir le Lieutenant-colonel Guillaume Njdike, porte-parole de l’armée.

Selon le porte-parole de l’armée congolaise, l’accalmie qui s’observe actuellement sur la ligne de front s’inscrit dans le cadre des instructions que les FARDC ont reçues de la hiérarchie. « Ces instructions veulent que l’armée loyaliste observe le cessez-le-feu et tous les éléments des FARDC engagés dans l’attaque des M23 et leurs alliés de l’armée rwandaise, puissent garder les armes en berne. Voilà le pourquoi de l’accalmie dans notre zone de responsabilité », a expliqué le Lieutenant-colonel Guillaume Njdike.

Cette action favorise l’accalmie dans ces territoires en proie à des violences causées par les rebelles de M23/RDF. A l’approche de la période électorale, cette décision paraît proportionnée en vue de faciliter le bon déroulement des opérations électorales dans la province du Nord-Kivu.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici