Sécurité : Le M23-RDF, un groupe terroriste récidiviste impuni malgré ses nombreuses crimes

0
210

Les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise ont encore versé le sang des paisibles citoyens congolais dans la partie-Est. Après avoir loupé leurs attaques sur les positions des Forces armées de la RDC, ces terroristes ont lâchement massacré 19 personnes et blessé 26 autres à Mweso, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu a été une fois de plus le théâtre d’une attaque lâche du M23/RDF. Dans une annonce faite par le porte-parole des FARDC du Nord-Kivu, le colonel Guillaume Ndjike , l’armée congolaise dit « condamner avec la toute dernière énergie les morts et blessés innocents causés ce jeudi 25 janvier à Mweso par l’armée rwandaise et ses alliés du M23« .

Les Faits
Le colonel Guillaume Njdike a rapporté le déroulement de cette attaque qui a coûté la vie à 19 civils à Mweso, dans le territoire de Masisi :  » En effet, c’est depuis la nuit du mecredi 24 janvier que les terroristes du M23/RDF ont lancé plusieurs attaques sans succès sur les positions des FARDC (…) dans le territoire de Masisi. Réagissant aux dites attaques, les FARDC ont d’une manière professionnelle contenu la barbarie de l’ennemi jusqu’à les repousser en profondeur au-delà de la cité peuplée de Mweso, afin d’éviter les dégâts collatéraux du côté de la population. Ayant constaté la perte de la cité de Mweso, les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise ont dans leur fuite largué à l’aveuglette des bombes orientées dans la dite cité causant ainsi la mort de 19 personnes et 26 blessés parmi les civils innocents. »

Sanctionner le M23/RDF
C’est un secret de polichinelle que l’armée rwandaise appuie depuis toujours les terroristes du M23 qui massacrent sans merci les populations congolaises dans l’Est du pays. La Communauté internationale, qui reconnaît aussi les bavures de ce groupe armé sur le sol congolais, ne prend malheureusement pas des sanctions sévères contre ces « sanguinaires ».

Pour cette nième attaque terroriste sur les civils, l’armée congolaise appelle la Communauté internationale à « se saisir de ces bavures et d’en tirer toutes les conséquences qui s’imposent« . Jusqu’à quand le M23-RDF abusera-t-il de notre patience?
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici