Sécurité dans l’Est de la RDC :  Félix Tshisekedi et les responsables concernés ont échangé à long et à large sur l’agression rwandaise

0
179

Des consignes et des instructions ont été données par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi aux différentes  autorités concernées par le secteur de la sécurité face à la guerre d’agression dans la partie-Est du pays, mercredi 8 janvier 2025, lors de la réunion du conseil supérieur de la défense élargi, pendant laquelle la question de l’agression rwandaise a été passée au peigne fin.

Au cours de cette importante réunion, le président de la République a exprimé sa satisfaction par rapport à la bravoure et aux sacrifices des FARDC qui laissent des bonnes impressions sur le terrain des opérations. Le premier citoyen a par l’occasion invité les Congolais à faire confiance au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour restaurer la paix dans la partie-Est du pays. 

A la ministre d’Etat chargée des Affaires étrangères, le président Tshisekedi a donné des orientations précises sur ce qui doit être fait au niveau diplomatique, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, notant ainsi l’isolation du Rwanda et sa mauvaise foi dans le cadre de la recherche de paix dans cette guerre.

Pour leur part, le ministre d’Etat en charge de la Justice et l’Auditeur général des FARDC devront prendre des dispositions, à leur niveau, pour sanctionner tout comportement subversif allant à l’encontre du rétablissement de la paix. Dans cette même perspective, Patrick Muyaya a renchéri que « des mesures seront prises dans les jours à venir contre tous les médias qui travailleraient dans le sens d’accompagner l’oeuvre terroriste qui s’est faite en RDC pour l’impératif de la paix » .

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici