Santé : La campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée sur toute l’étendue de la RDC

0
88

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée par le ministre de la Santé Roger Kamba, ce jeudi 13 juin 2024 pour toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Celle-ci touchera à sa fin le samedi 15 juin courant.

Cette campagne de vaccination vise enfants âgés de 0 à 59 mois. Par ailleurs, dans la province de Tanganyika, ces vaccins seront donnés jusqu’aux enfants de 15 ans. L’objectif est de stopper la circulation de la poliomyélite en Rdc. 

Durant cette période du jeudi 13 au samedi 15, les agents de vaccination passent de porte à porte ainsi qu’aux divers lieux de rassemblement pour vacciner et donner la vitamine A aux enfants concernés.

Un des mobilisateurs de cette campagne explique que la poliomyélite est une maladie grave et plus fréquente chez les enfants de moins de cinq ans parce qu’ils sont très sensibles. Il encourage les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite pour se prémunir de tout danger lié à cette maladie qui s’attaque aux membres inférieurs des enfants victimes.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici