Rdc: Pas de rupture des stocks du carburant à Kinshasa

0
179

Dans une revue de presse publiée par le média Radiookapi.net, les journaux parus ce jeudi 11 janvier sont revenus sur la rumeur faisant état d’une pénurie du carburant dans la ville de Kinshasa . Plus de peur que de mal. Il n’y a pas de rupture du carburant.

L’Avenir fait savoir que des rumeurs sans fondement et des files de véhicules ont été observés en certains coins de la capitale, signe de rareté des produits pétroliers constatés à Kinshasa.

Cette situation, ajoute ce quotidien, a obligé le Premier ministre Sama Lukonde à convoquer la 6ème réunion restreinte du Gouvernement, au cours de laquelle il a rassuré que les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stocks. Et la surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour éviter la pénurie de carburant dans la ville province de Kinshasa.

« Les longues files observées mercredi matin dans différentes stations-services étaient plutôt dues à un communiqué abusivement attribué à SEP Congo dans les réseaux sociaux », a dit le ministre de la Communication et médias, porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya, à l’issue de ce Conseil restreint, rapporte pour sa part l’Agence congolaise de presse (ACP).
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici