Il s’agit d’un employé qui a travaillé sous la Ceni de Corneille Nangaa qui affirme que les anciens agents de cette institution n’auraient toujours pas perçu leurs onze mois d’arriérés de salaire, ni les indemnités de sortie.
Selon cette source, malgré que le gouvernement avait décaissé de l’argent pour épurer ces arriérés, à la suite des démarches menées par l’actuel président de la Ceni, cet argent ne serait encore pas arrivé à sa destination finale (les agents de la Centrale électorale de 2018 ).
« Selon les enquêtes, cet argent est déjà sorti à la suite des démarches du président actuel de la Ceni. C’est pourquoi, je veux savoir pourquoi nous n’avons encore reçu notre part et où est passé cet argent » , se demande cet ancien employé de la Ceni qui a requis l’anonymat.
On se souvient qu’en 2021, l’actuel président de la Ceni, alors qu’il venait d’être investi, avait affirmé avoir perçu de la part du gouvernement le décaissement de l’argent pour payer jusqu’à 10 mois d’arriérés des agents de la Ceni sur l’ensemble du territoire national. Mais, y aurait-il encore des agents de la Ceni de 2018 qui n’ont pas touché à leurs arriérés de salaire? Cette question est posée aux autorités de l’actuelle Ceni.
José Mutumbula (Stagiaire)
La rédaction