Rdc-Guinée : Gael Kakuta improbable pour le quart de finale

0
284

Blessé et privé du match face à l’Égypte, Gael Kakuta risque ne pas prendre part également au quart de finale contre la Guinée. Aperçu à l’entraînement ce jeudi 01 février, le milieu offensif congolais, métronome du jeu côté Léopards, semble ne pas être totalement remis de sa blessure. D’où, son absence ne sera pas une surprise ce vendredi.

Le dossar n°14 des Léopards, Gael Kakuta a repris les entraînements ce jeudi 1 février 2024 avec l’ensemble de l’équipe, sous la supervision du coach Desabre. Mais, en se fiant de la photo qui nous est parvenue, le maître à jouer de la Rdc présente encore quelques pépins physiques et peine à effectuer ses courses. Sur l’image, la cuisse gauche de Kakuta bandée. « Il n’est visiblement pas très en forme », confie le journaliste Albert Mbaya, présent en Côte d’Ivoire.

Bongonda rétabli
Plus de peur que de mal pour Théo Bongonda, lui aussi sorti sur une blessure à l’épaule contre l’Égypte. Titularisé pour combler le vide de Kakuta, le sociétaire de Spartak Moscou s’entraîne avec le groupe depuis mercredi. Sur des images, Bongonda semble en parfaite santé et prêt à retrouver le poste de titulaire ce vendredi face au syli national de la Guinée. A défaut de récupérer Kakuta, son coéquipier Bongonda a déjà fait preuve d’une doublure parfaite pour jouer le rôle de la plaque tournente, même si son poste de prédilection reste les ailes (gauche-droit). Kakuta ou Bongonda pour alimenter l’attaque : tout se saura ce vendredi.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici