RDC-GUINÉE : Entre confirmer la suprématie et l’heure de la revanche

0
284

Les Léopards de la République démocratique du Congo défient les Syli national de la Guinée, ce vendredi 6 septembre 2024, au stade des Martyrs, match comptant pour les éliminatoires de la CAN-Maroc 2025.

C’est une deuxième rencontre entre les deux équipes en 2024. Le dernier rendez-vous remonte en février dernier (CAN CIV), avec une victoire de trois buts à un (3-1) en faveur des Congolais. Est-ce un avantage psychologique pour la RDC ?

Charles Paki, coach des Syli national ne vient pas en touriste. « Nous, on vient pour jouer et gagner à Kinshasa » , a-t-il fait savoir au cours de la conférence de presse.

De son côté, Sébastien Desabre abordera ce match avec presque toutes ses pièces maîtresses, à l’exception de Ngal’Ayel Mukau, blessé depuis son club et devra retourner pour des soins. « Tous les autres joueurs sont prêts pour le match de demain. Nous avons 24 joueurs opérationnels à 100% » , a-t-il confié avec assurance.

Dans un autre chapitre, l’Éthiopie est allée arracher le point du nul sur la terre tanzanienne sur un score de zéro but partout. Rappelons que l’Ethiopie accueillera la RDC le 9 septembre prochain, dans le cadre de la 2e journée de ces éliminatoires.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici