Psychose à Uvira (Sud-Kivu) : L’armée appelle la population à faire confiance aux services de défense et sécurité

0
90

A la suite d’un mouvement de panique de la population dans la ville et territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, craignant l’incursion des M23-RDF et soldats rwandais, l’armée congolaise appelle à les habitants de cette région à faire confiance aux services de défense et sécurité aussi à dénoncer tout cas suspect.

Cet appel a été lancé par le commandement des opérations militaires du secteur opérationnel Sukola 2 de la province du Sud-Kivu. « Le colonel diplômé de l’état-major, Romain Mondonga, demande à la population de la ville et du territoire d’Uvira de vaquer librement à ses tâches quotidiennes et de faire confiance aux services de défense et de sécurité tout en dénonçant tout cas suspect pour une intervention immédiate » , a rapporté le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu.

Le porte-parole de l’armée a en outre fait savoir que la plupart de militaires indisciplinés et évadés de prison auteurs des troubles dans la ville et le territoire d’Uvira ont été appréhendés. Par ailleurs, il a rassuré que « l »opération de recherche en profondeur continue afin de démasquer ce réseau mafieux  » .

Il faut signaler que la ville et le territoire d’Uvira sont encore sous contrôle des militaires congolais et Wazalendo. Entre-temps, la ville d’Uvira a été choisie comme la capitale administrative de la province, suite à l’occupation de la ville de Bukavu par les soldats rwandais et rebelles M23-AFC. Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean Jacques Parusi a été exhorté par le président de la République à installer son administration dans la ville d’Uvira.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici