Procès public contre les bandits à Kintambo : Près de cent présumés bandits « Kuluna » risquent la peine de mort

0
224

La Cour militaire a débuté, ce jeudi 5 décembre 2024, au terrain STP à Kintambo, un procès public contre une centaine de présumés bandits urbains appelés communément Kuluna. 

Siégeant en chambre foraine, cette juridiction militaire poursuit ces jeunes pour des actes de banditisme et de criminalité perpétrés à travers la ville-province de Kinshasa. Et suivant la récente déclaration du ministre d’État en charge de la justice les coupables pourraient être condamnés jusqu’à la peine de mort.

Constant Mutamba avait expliqué que les coupables du phénomène Kuluna  seront tous condamnés pour terrorisme, parce que les actes qu’ils posent relèvent tout simplement du terrorisme, et seront punis de la peine de mort.

Cette mesure du ministre de la Justice a été vivement saluée par les Kinois qui souhaitent voir ces jeunes semeurs de l’insécurité être punis à la hauteur de leurs crimes. Pour la plupart de personnes interrogées, la peine de mort est le seul moyen pour mettre fin au banditisme urbain dans la capitale congolaise ou ailleurs.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici