Procès Modero Nsimba : La Cour de Cassation sursoit les plaidoiries jusqu’au mercredi prochain

0
419

Alors que les plaidoiries devraient normalement débuter ce vendredi 22 mars, la Cour de Cassation a décidé de sursoir le procès mettant en cause le député Modero Nsimba pour le mercredi 27 mars.

Cette décision de la Cour a été prise consécutivement à la demande de la défense du prévenu qui a récusé deux juges du premier jour, ce qui a conduit à leur remplacement. Par conséquent, cette démarche a entraîné le report des plaidoiries.

Il est reproché à l’ancien ministre du Tourisme de propager des faux bruits autour de la mort du feu ministre honoraire des Transports, Chérubin Okende. Ce, à la suite d’un audio devenu viral sur les réseaux sociaux lequel est attribué à Modero Nsimba. A en croire le prévenu, cet audio serait un montage associé à sa voix. Car, il a affirmé n’avoir pas enregistré cet audio, même s’il reconnaît sa voix.

Ouvert depuis jeudi 21 mars dernier, le procès va se poursuivre le mercredi 27 mars prochain. La défense du prévenu Modero Nsimba et le Ministère public plaideront devant les juges de la Cour de Cassation.

Vous pouvez aussi lire : Justice : A la Cour de Cassation, Modero Nsimba  reconnaît sa voix, mais pas l’auteur de l’audio
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici