Prétendu recrutement secret à l’ONIP : Le VPM Peter Kazadi lève l’équivoque et met un terme aux fausses rumeurs

0
302

Après la propagation par des officines obscures des faux documents de recrutement des agents attribués à l’Office national de l’identification de la population (ONIP), c’est le tour des fausses rumeurs sur une image d’un atelier de formation organisé pour le compte des employés de ce service national.

Réagissant à la question d’un internaute qui cherche à savoir quand et comment s’est passé le recrutement des agents en formation sur les photos, le VPM Peter Kazadi a précisé qu’il s’agit plutôt des employés de l’ONIP en train d’être mis à jour. En outre, le Patron de l’Intérieur explique que cette opération aboutira plus tard au recrutement des nouveaux agents à Kinshasa comme dans les autres provinces.

« Ce sont des employés de l’ONIP qui sont entrain d’être mis à jour. C’est certain que plus l’opération s’étendra à travers le pays plus l’ONIP aura besoin d’un plus grand nombre d’employés qui seront recrutés non seulement à Kinshasa mais également dans nos provinces. » , a répondu VPM Peter Kazadi.

A l’heure où les rumeurs et les fakenews inondent les réseaux sociaux, il est évident pour les internautes de toujours vérifier une information avant de la relayer. Il en est pareil pour les offres d’emplois dont certaines proviennent des personnes douteuses et malhonnêtes.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici