Présaison chez Vclub : Le coach Abdeslam Ouaddou et plusieurs nouvelles recrues séjournent à Kinshasa

0
399

En marge du début de la présaison 2024-2025 chez l’As Vclub, prévu pour le lundi 22 juillet prochain, le coach marocain Abdeslam Ouaddou et plusieurs joueurs nouvellement recrutés ont foulé le sol congolais ces derniers jours. Siaka Bagayoko, Aboubacar Diarra, Dramane Traoré, Loïc Owono, Glen Matondo, Ayrton Junior Mboko et bien d’autres séjournent à Kinshasa.

Les Verts et noirs de Kinshasa qui ont fait des recrutements sensationnels vont démarrer les activités sportives le lundi prochain avec les entraînements à huis clos puisqu’il s’agit d’un jour ouvrable, avait communiqué le secrétaire général adjoint de Vclub, Frank Lokuli qui a, par la même occasion, annoncé la présentation de nouvelles recrues pour le dimanche 28 juillet 2024 au stade Tata Raphaël à 15h00 (heure locale).

SGA Frank Lokuli

ÇA CHAUFFE CHEZ LES MOSCOVITES
La ferveur ne fait qu’augmenter chez les supporters Moscovites. Les Bana Mbongo sont prêts à voir à l’œuvre les nouveaux joueurs et espèrent passer l’une des plus belles saisons sportives, après une dernière mitigée.

Des mobilisations se poursuivent sur les réseaux entre les supporters verts et noirs pour réserver un accueil chaleureux aux nouvelles recrues. Vclub, l’un des clubs africains avec un grand nombre de supporters, n’a pas été en mesure de drainer des foules de supporters au stade ces dernières années à cause des mauvais résultats des matchs.

Mais, après des changements opérés au niveau du comité de coordination, du staff technique et de l’effectif des joueurs, les supporters Vclubiens commencent à renaître de leurs cendres et à se réorganiser pour remplir à nouveau les stades lors des prochains matchs.

GAGNER DES COUPES

A l’issue du tri au sein de l’ancien effectif (neuf joueurs ont été retenus) et du recrutement tambour battant de plusieurs joueurs en provenance de l’Afrique et de l’Europe, les supporters Moscovites se sont fixés leurs objectifs : gagner la Super coupe contre le TP Mazembe, remporter la Linafoot édition 2024-2025 et atteindre ne serait-ce que la demi-finale de la Coupe de confédération de la CAF.

En effet, l’As Vclub a eu du mal, au cours des dernières années, d’atteindre la phase de groupe dans les compétitions africaines. Une situation qui a relégué ce grand club congolais sur l’échelle africaine et a découragé de nombreux supporters.

Cependant, l’arrivée des Turcs de Milvest en partenariat avec le club, a suscité de la part de plusieurs Vclubiens l’espoir et l’envie de continuer à soutenir leur club : « tes couleurs (verte et noire), ne les abîme pas… » , chantent-ils. 

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici