Pour avoir vilipendé Vital Kamerhe : Le pasteur Gully Bokwala Ilongi est poursuivi par la justice congolaise

0
25

Une injonction a été donnée au Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, par le ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, de procéder à l’interpellation et aux poursuites judiciaires en charge du Monsieur Bokwala Ilongi, alias Pasteur Gully, militant de l’UDPS-Tshisekedi.

Le communiqué a été signé par le cabinet du ministre, le lundi 10 février 2025. Selon le contenu de ce document,  pasteur Gully Bokwala, réputé pour sa grande gueule, aurait tenu des propos virulents contre Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, au cours d’une émission télévisée, en proférant même des menaces de mort contre la même autorité.

En effet au cours de cette émission à problème, le pasteur Gully Bokwala Ilongi avait déclaré que Vital Kamerhe était « un homme à battre », l’accusant d’influencer le Président Félix Tshisekedi en faveur des négociations avec les rebelles du M23. Ce groupe armé qui occupe plusieurs localités du Nord-Kivu, y compris la ville de Goma, avec le soutien de l’armée rwandaise.

Ces propos menaçants du pasteur Gully Bokwala à l’endroit de l’honorable président Vital Kamerhe, ont indigné plusieurs militants de l’UNC que décrient le comportement déviant de certains membres de l’Udps.
 
José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici