Pénurie et la hausse du prix du carburant à la pompe dans certains coins du pays

0
83

Des  mesures qui sera annoncée dans les  prochain  jours

La pénurie du carburant et son corollaire la hausse du prix à la pompe. Une situation qui préoccupe au plus haut point le numéro un du secteur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Ce qui justifie la séance de travail que ce dernier a eue illico presto, mercredi 19 janvier 2022, avec son collègue de l’Économie, Jean-Marie Kalumba Yuma. Les deux membres du gouvernement se sont penchés sur la situation dans le souci d’y remédier.

Il ressort de cette concertation, une série de mesures qui sera annoncée dans les prochaines 48 h. Ainsi que l’a si bien indiqué le ministre de l’Économie dont les compétences sont entre autres axées sur la structuration du prix des biens et services.

Celui des Hydrocarbures a, quant à lui, tenu à rassurer les opérateurs pétroliers sur les engagements de l’État qui seront tenus, notamment concernant les accords les liant avec les pouvoirs publics. La question du manque à gagner était bien évidemment évoquée dont la prise en charge est assurée par le gouvernement afin que les consommateurs n’en pâtissent nullement au regard de la fluctuation du prix du marché à l’échelle internationale.

Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici