Patrick Muyaya reçoit la délégation syndicale de l’ACP

0
39

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu en audience, ce mardi 16 septembre 2025, dans son cabinet, une délégation syndicale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) conduite par son président, Danny N’sale.

À l’issue de la rencontre, le syndicaliste a expliqué l’objet de cette visite.

« Il était naturel pour nous de rencontrer notre ministre de tutelle, d’abord pour lui adresser nos vives félicitations après sa reconduction au gouvernement, mais aussi pour lui soumettre certaines préoccupations nécessitant son implication », a déclaré Danny N’sale.

Selon lui, les échanges se sont déroulés dans un climat d’écoute et de cordialité.

« Nous sortons satisfaits de cette rencontre avec un ministre réceptif, attentif et soucieux d’accompagner l’ACP dans son processus de modernisation », a-t-il ajouté.

Un cahier de charges, contenant les revendications du personnel, a été remis au ministre. À la surprise des membres de la délégation, la plupart des préoccupations évoquées étaient déjà connues du ministre, qui a présenté des pistes de solution concrètes.

Le ministre Muyaya a également informé la délégation de la mise en place d’une commission d’enquête chargée d’identifier et de répertorier les patrimoines immobiliers des entreprises sous sa tutelle, dont l’ACP.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de Presse, média public créé il y a 65 ans, joue un rôle central dans la collecte et la diffusion de l’information nationale. Sa modernisation est un enjeu stratégique pour l’avenir du paysage médiatique congolais.

Vraie Thématique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici