Occupation de Bukavu : L’ONU a révélé des massacres des enfants commis par les rebelles M23-AFC/RDF

0
156

L’Organisation des Nations-Unies, ONU, a condamné les derniers massacres des enfants perpétrés par les rebelles du M23-AFC et RDF dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

Trois enfants tués , c’est le bilan provisoire avancé par le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, qui a appelé les rebelles au respect du droit international. A en croire cette organisation, ces enfants portaient des armes, laissées par les soldats congolais, dimanche 16 février dernier. Ceux-ci, interceptés par les rebelles, ont refusé d’abandonner ces armes, avant de trouver la mort dans un échange des tirs.

Ravina Shamdasani, porte-parole de HCDH, dit craindre de confirmer des informations recueillies sur terrain. « Ça nous paraît suffisamment grave pour qu’on les rende publiques » .

La révélation des exactions des enfants par les rebelles du M23-AFC soutenus par le Rwanda, a choqué plusieurs personnes à travers le monde. Depuis l’escalade de la violence au Nord-Kivu et Sud-Kivu, les enfants ne sont pas épargnés par les actes de violence. A Goma, 25 enfants avaient péri dans un incendie à la prison centrale de Munzenze, lors de l’invasion de la ville par la rébellion. 

Faut-il compter encore combien de morts, avant que la communauté internationale ne sanctionne sérieusement le Rwanda et ses alliés rebelles, se demandent les Congolais.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici