Nord-Kivu : Les villes de Goma, Beni et Butembo pleurent l’artiste Katembo Idengo alias Delcat

0
24

Après la perte de son réputé boxeur Kibomango, la ville de Goma pleure de nouveau son artiste Katembo  Idengo appelé Delact, assassiné jeudi 13 février 2025, alors qu’il réalisait le tournage d’une chanson. 

Célèbre dans les villes de Beni, Butembo et Goma, pour ses chansons révolutionnaires et de prise de conscience des Congolais, Delcat Idengo serait tué, à en croire plus sources, par des rebelles du M23-AFC. Son avant-dernière œuvre, parue il y a tout juste dix jours, abordait des sujets politiques brûlants, notamment son regard sur la situation sécuritaire actuelle dans la province du Nord-Kivu.

Son assassinat a révolté des nombreux jeunes dans les villes de Beni et Butembo, qui ont organisé des veillées mortuaires sur plusieurs coins. Ce vendredi, des sources locales à Beni et Butembo renseignent que des magasins ont fermé leurs portes et les routes sont vides. Des pneus ont été brûlés sur les chaussées : c’est la réponse à l’appel à la ville morte contre l’assassinat tragique de l’artiste patriote engagé Delcat Idengo.

Pour rappel, l’artiste Delcat Idengo faisait partie des détenus ayant fui la prison de Goma, le 27 janvier 2025, lors de l’entrée des troupes du M23-AFC et soldats rwandais dans la ville.  Le corps de la victime a été transportée à la morgue de la Clinique ICNDK, dans le territoire de de Nyiragongo, sous les regards endeuillés de ses nombreux admirateurs. Un autre digne fils du pays qui tombe.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici