Nord-Kivu : Les habitants de Goma fustigent le mauvais comportement de certains hommes en uniformes

0
196

Une jeune fille a trouvé la mort, samedi 23 mars dernier, au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu à la suite d’une balle perdue. La victime qui aurait environ 25ans, selon le média Radio okapi, a été touchée par une balle qui a logé sa tête.

Alors qu’elle était de passage, la jeune fille s’est retrouvée au mauvais endroit. En cause : deux militaires congolais se disputaient, avant que l’un deux ne puisse tirer sur l’autre. Malheureusement, la balle a fini sur le corps d’une innocente. A en croire la même source, ces deux hommes en uniformes n’ont pas réussi à s’échapper. Ils seraient entre les mains des services de sécurité.

Interrogée par nos confrères de la Radio Okapi, le président de la jeunesse de Karisimbi, Claude Rugo a exprimé l’indignation de la population de ce coin à la suite de cet incident meurtrier. La population de Karisimbi réclame que ces deux militaires soient jugés en flagrance sur le lieu du crime.  Pour Claude Rugo, ces incidents arrivent à cause de « la circulation incontrôlée des militaires armés dans les quartiers de Goma ».

Plusieurs autres habitants de la ville de Goma ont aussi profité pour décrier le comportement de certains militaires indisciplinés qui terrorisent la population dans cette partie du pays. Selon leur témoignages sur les réseaux sociaux, certains hommes en uniformes incontrôlés interpellent arbitrairement les passants et leur ravissent des biens de valeur : l’argent, téléphone…  A en croire une victime d’extorsion par un militaire, ces actes ignobles se passent parfois pendant la journée. Et les victimes n’ont pas droit de faire la résistance de peur des conséquences. 
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici