Nord-Kivu-Goma : Près de neuf morts et plusieurs blessés enregistrés dans un camp des déplacés après le bombardement par le M23

0
111

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a encore saigné ce vendredi 3 mai 2024. Le quartier Mugunga sur le site de Lushagala, qui abrite un camp des déplacés de guerre, a été touché par une bombe qui serait larguée par le M23, faisant neuf morts et plusieurs blessés.

Les faits se serait déroulés aux alentours de 10h30 quand une forte détonation a été entendue. Des mortiers sont tombés sur le site Lushagala, renseigne la Radio Okapi qui rajoute que la route Goma-Sake est barricadée par des déplacées, avant que  quelques éléments des forces de l’ordre ne tentent de dégager la route.

Selon la même source, deux mortiers sont tombés dans le site des déplacés et au même moment, un autre mortier a explosé dans le quartier Lac vert.

A en croire le média Actualite.cd, des sources locales parlent de de projectile d’obus en provenance de la ligne de front de Sake (territoire de Masisi) où se déroulent des combats entre l’armée congolaise et le M23-RDF.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici