Meurtre d’un élève au  Lycée Mme de Sévigné à Kinshasa : Rayan Badila meurt après avoir été poignardé par son condisciple

0
516

Impensable, insoutenable, aucun mot ne convient pour titrer l’histoire tragique de Rayan Badila, élève de 8e année (anciennement appelé 2e année secondaire). En effet, le mercredi 11 septembre au Lycée Madame de Sévigné site de Limete, un élève a poignardé son condisciple de classe qui n’est rien d’autre que Rayan Badila.

Les faits se sont passés pendant la sortie de l’école à midi. L’élève auteur du meurtre se serait vengé de son camarade de classe suite aux moqueries dirigées en son endroit pour sa nationalité. Pour déverser sa rage, le tueur de Rayan se serait servi d’un objet tranchant pour  poignarder son ami de classe avec avec deux coup de bistouri à la poitrine et au dos, selon des témoignages.

Blessé, Rayan a succombé de ses blessures. Son corps sans vie a été gardé à la morgue de l’hôpital du  Cinquantenaire. Toujours selon des témoignages, un autre camarade de classe de Rayan qui aurait essayé de lui apporter son aide, se trouverait aussi poignardé à son tour et serait interné à l’hôpital Saint Joseph de Limete.

Au vu de la gravité de cette situation, la justice congolaise s’est déjà saisie du dossier et un procès va probablement s’ouvrir ce vendredi au Tribunal pour enfants à Limete. Une histoire triste qui crée un émoi sur les réseaux sociaux et même dans les trottoirs.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici