Après les premières mesures fortement controversées, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba vient d’annoncer une seconde série de mesures d’assouplissement de la circulation routière dans la capitale.
Cette fois-ci, le premier citoyen de la ville a pris quelques mesures de restriction à l’encontre des véhicules des poids lourds. Celles-ci ont connu quelques ajustements pour faciliter l’approvisionnement des biens.
En effet, les camions poids lourds transportant 20 tonnes ou plus des matériaux de construction vont circuler uniquement de 22h à 05h00. Par ailleurs, les livraisons légères, moins de 15 tonnes, se feront entre 10h et 15h uniquement sur les voies secondaires. En outre, un couloir économique est ouvert pour les camions remorques entre 10h et 15h, concerne l’itinéraire : Mitendi-Bypass-Boulevard Lumumba-14e rue (Limete)-Boulevard Congo/Japon (ex Poids lourds).
Cependant, quelques camions échappent à ces mesures de restriction, notamment ceux transportant les bétons, les camions de la SEP Congo, Regideso, Snel, OVD, camions militaires et de la Police.
Aux contrevenant, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa promet des sanctions suivant les dispositions légales en vigueur.
Enock Nseka
