Lors de sa mission d’itinérance de 4 jours à Kisangani, Tshisekedi a visité le centre d’entraînement Lieutenant-général Bahuma

0
61

Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi, a visité le centre d’entraînement Lieutenant-général Bahuma, le samedi 26 octobre 2024, lors de sa mission d’itinérance de 4 jours à Kisangani.

Pendant sa visite le chef de l’Etat a rencontré 800 éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), en formation spécialisée de chef de section.

Profitant de cette occasion, le chef de l’Etat les a exhortés à rester fidèles à la devise de l’armée congolaise, et insistant sur l’importance de ne jamais trahir le Congo, il a insisté sur l’implication de mettre à profit cette formation pour servir efficacement la République Démocratique du Congo.

Il a également assuré qu’il suivrait personnellement les conditions de formation, notamment le logement et l’alimentation des militaires sur place, afin de garantir leur bien-être tout au long du programme.

Avant de quitter le centre d’entraînement, le président Felix Tshisekedi s’est recueilli au mausolée dédié au Lieutenant-général Bahuma Ambamba, un héros national qui est décédé le 31 août 2014, en Afrique du Sud, et fut commandant de la 8ème région militaire, à l’instar du colonel Mamadou Ndala.

Il est reconnu pour sa résistance face aux troupes rebelles au Nord-Kivu. Les FARDC jouent un rôle essentiel dans la stabilisation de la paix dans l’Est du pays.

Josée Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici