L’opposant Adolphe Muzito reçu par le Président Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine

0
36

Le président du parti politique de l’opposition Nouvel élan, Adolphe Muzito a rencontré, mercredi 02 juillet 2025, à la Cité de l’Union africaine, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Une première rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont échangé sur les différentes questions liées à la situation actuelle du pays.

Au sortir de cette audience, l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito salue les efforts diplomatiques consentis par le chef, lesquels ont eu des répercussions magnifiques sur la crise sécuritaire qui frappe le pays depuis 30 années.

« Mon parti et moi l’avons d’abord remercié pour les performances réalisées.  De manière générale, on le critiquait qu’il voyageait beaucoup à l’étranger. Aujourd’hui, les résultats sont là, à savoir : qu’il a réussi à faire connaître à la communauté internationale que le Rwanda est le pays agresseur de la RDC à travers ses rébellions et la signature, sous l’égide des USA, d’un accord qui contraint le Rwanda et les rebelles de se retirer du territoire congolais » , a confié Adolphe Muzito, à la presse présidentielle.

Cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito est perçue comme une concrétisation d’un rapprochement déjà pressenti par plusieurs observateurs depuis les dernières élections de 2023. En outre, cette situation traduit la volonté du chef de l’Etat, exprimée dans son allocution à l’occasion de la célébration de l’indépendance, de placer l’intérêt supérieur du pays au-dessus des querelles partisanes.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici