Linafoot : Suite aux incidents lors du derby, le DCMP perd son match contre l’As VClub par forfait (0-3)

0
78

La Commission de gestion de Ligue nationale de football (Linafoot) s’est prononcé, ce vendredi 26 janvier 2024, sur les incidents survenus au cours du match opposant le Daring Club Motema Pembe à l’As Vclub, deux clubs rivaux de la capitale. Cet organe a sanctionné toutes les deux parties, mais un peu plus le premier cité.

En fin, les sanctions sont tombées contre le DCMP et l’As Vclub à la suite des troubles enregistrés lors du derby de mecredi 24 janvier dernier au stade Tata Raphaël. La Commission de gestion de la Linafoot, se réunissant sur cette affaire, a infligé des sanctions à toutes les deux équipes, mais un plus contre le DCMP, auteur de ces incidents qui ont provoqué l’arrêt du match.

Sanctions de deux côtés
Le DCMP, lui écope de : une amende de 2500Usd pour violation de l’aire de jeu et jet des projectiles, un forfait de 0-3 en faveur de l’As Vclub, la perte des recettes du match, jouera son prochain match à huis-clos, paiement d’une amende de 10.000Usd, condamné à réparer les préjudices causés au stade Tata Raphaël, son gardien Bitutala Samson est suspendu pour deux match.

Par ailleurs, Vclub n’a pas échappé aux sanctions. Et, lui, est sommé de payer 2500Usd pour violation de l’aire de jeu et contraint à réparer les préjudices causés au stade.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici