Linafoot: Suite aux actes de vandalisme des supporters, l’As Vclub et le Dcmp en danger!

0
157

Le derby du mercredi 4 octobre dernier entre les deux clubs kinois s’est malheureusement soldé sur les actes de vandalisme causant les dommages sur les nouvelles infrastructures au stade Tata Raphaël.

La victoire du Dcmp sur l’As Vclub (1-0), a occasionné des troubles les supporters de deux clubs. Les meneurs des troubles n’ont pas eu la crainte de porter la main sur les infrastructures nouvellement construites à l’occasion des 9èmes jeux de la Francophonie.

Une indiscipline de quelques supporters qui risque de couter gros aux clubs. En effet, l’As Vclub et le Dcmp encourent les sanctions telles que la paie des fortes amendes ainsi que la privation des supporters lors de leurs prochaines rencontres sportives.

Le ministre des Sports, François-Claude Kabulo était descendu au stade Tata Raphaël pour évaluer les dégâts causés le 4 octobre dernier. Un constat amer fait par l’autorité.

Alors que le ministre était critiqué de ne pas céder le stade des Martyrs et le stade Tata Raphaël pour le championnat national, aujourd’hui de nombreux observateurs viennent de donner raison à Monsieur Kabulo. Les supporters des clubs kinois ont besoin d’une éducation sur le respect des infrastructures sportives.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici