Le Tout Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union, deux clubs de la République Démocratique du Congo engagés dans la Ligue des champions de la CAF, ont été battus, samedi 4 janvier 2025, respectivement par le Young Africans SC de la Tanzanie et l’AS FAR Rabat du Maroc.
Pour ces matchs de la quatrième journée de cette compétition, Mazembe est tombé au stade Benjamin Nkapa (Tanzanie) sur un score de 3 buts à 1. Alors que les Corbeaux étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de leur gardien Badara Faty sur penalty, les Congolais se sont vus renverser par le club tanzanien porté par Mzize de grand jour, auteur d’un doublé. C’est la deuxième défaite de la compétition pour les corbeaux de Lubumbashi qui sont presque éliminés.
Sur le sol marocain, les Unionistes ont craqué devant l’AS FAR Rabat , concédant sa toute première défaite depuis le début de la compétition, en perdant sur un score de 2 buts à 0. L’AS Maniema Union qui était sur trois matchs nuls, s’est inclinée à la 4e journée, mais son entraîneur Papy Kimoto croit encore en la qualification de son club.
Dans cette position, les deux dernières journées de la phase du groupe seront décisives aussi bien pour le TP Mazembe que pour l’AS Maniema Union, deux représentants congolais dans cette prestigieuse compétition africaine.
Enock NSEKA



