Le championnat de football a repris en République démocratique après un long moment de trêve. Le vendredi 4 octobre, l’OC Renaissance du Congo et Kuya Sports avaient donné le go de cette compétition importantissime au stade des Martyrs.
Le TP Mazembe a concédé un match nul d’un but partout face à l’AS Malole, ce samedi 5 octobre 2024, au stade portant son nom, match contant pour la première journée de la phase des groupes du championnat congolais baptisé Illicocash Ligue 1.
Les Corbeaux ont été menés depuis la 5e minute de la partie avant d’éviter la défaite en égalisant in extremis à la 94e minute. Frayeur au stade TP Mazembe à Kamalondo. Le coach du TP Mazembe, Lamine Ndiaye a reconnu la force de son adversaire qui avait regardé droit dans les yeux l’As Vclub lors d’un match amical.
Dans un autre registre, c’est le Daring club Motema pembe qui a laissé ses plumes devant le Céleste FC en perdant sur un score large de 3 buts à zéro. Les immaculés ont été désillusionnés en cette première journée du championnat.
Autres résultats de la première journée sont comme suit :
– OC Renaissance 3-1 Kuya Sports
– CS Don Bosco 1-0 US Panda
– As Simba 3-0 Sanga Balende (forfait)
– Blessing FC 0-1 FC Tanganyika
– Étoile du Kivu 2-3 As Dauphin noir
– New Jack FC 0-2 As Maniema Union
D’autres rencontres sont prévues pour ce dimanche 6 octobre avec l’entrée en lice de l’As Vclub qui défiera Bukavu Dawa au stade des Martyrs.
Enock NSEKA
La rédaction