Dans sa politique d’assainissement de la capitale congolaise, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki va doter le groupe industriel Angel des moyens nécessaires pour accroître sa quantité de recyclage des déchets plastiques.
Avec l’appui de l’Hôtel de ville de Kinshasa, l’entreprise cosmétique devra tripler sa capacité à transformer les déchets plastiques passant de 1.000 à 3.000 tonnes chaque mois des déchets plastiques recyclés.
Suivant le communiqué publié par l’Hôtel de ville de Kinshasa, l’objectif est en plus de promouvoir la transformation des déchets plastiques, d’encourager également l’économie circulaire pour débarrasser la capitale des immondices et faire de Kinshasa une ville propre.
Dans cette même optique, il y a lieu d’exhorter le gouvernement provincial à élargir sa politique de soutien aux pes petites entreprises oeuvrant dans le secteur de transformation des déchets plastiques en poubelles, canapés, pots de fleur, dalletes, pavés et briques.
Soulignons que la transformation des dechets plastiques dans la capitale, en plus de contribuer efficacement à l’assainissement de Kinshasa, apportera une contribution efficace dans la protection de l’environnement tout en prévenant des risques des catastrophes naturelles.
Enock NSEKA
La rédaction