Le Dr Oliver Schnakenberg, ambassadeur d’Allemagne en RDC, apporte son soutien à Denis Kadima Kazadi

0
205

Il est le premier chef de mission diplomatique à être reçu, ce mercredi 10 novembre 2021,

par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, l’ambassadeur allemand, Dr Oliver Schnakenberg, a dit, au sortir de l’audience, lui avoir témoigné tout son soutien dans l’exercice de la tâche qui l’attend.

Belle opportunité pour lui de faire ample connaissance du nouveau président de la Ceni, et au passage, l’occasion de le féliciter au regard de nouvelles responsabilités qu’il est appelé à assumer. Tout en soulignant « l’excellente réputation internationale dont il jouit dans ce domaine qui plaide en sa faveur ».

« Je me suis exprimé sur la base de la position prise par les pays de l’Union européenne, à travers un communiqué conjoint et j’ai marqué l’intérêt de mon pays à l’accompagner dans ce nouveau challenge. Tout en l’encourageant dans la mission qui lui incombe en vue d’un processus électoral transparent, inclusif et naturellement démocratique », a fait valoir le diplomate allemand.

Avant de renchérir : »Il lui reste à convaincre par son travail pour gagner la confiance de la population. Le processus de désignation étant passé, maintenant, on doit tourner la page pour qu’il restaure cette confiance ».

Georges KISAPINDU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici