Kwilu : Le territoire de Gungu éclairé, résultats des travaux du barrage kakobola

0
481

Dans le cadre des travaux en cours au barrage de Kakobola, un essai d’électricité a été fait au territoire de Gungu, à la grande satisfaction de la population. En effet, la centrale électrique de Kakobola va desservir l’électricité dans les territoires de Gungu et Idiofa, ainsi que la ville de Kikwit, longtemps plongés dans le noir.

Ce n’est pas encore le moment, mais l’essai du courant électrique a Gungu a suscité les scènes de joie dans le chef de la population. Il s’agit des essais expérimentaux, explique le député Rombeaut Fumani à Actualite.cd. Cet élu de Gungu a affirmé que le projet du barrage de Kakobola touche presque à sa fin, et cet essai en charge peut-être considéré comme une réussite.

Rombeaut Fumani , lui-même étant ingénieur civil, indique qu’à Gungu, il ne reste qu’au gouvernement de réceptionner l’ouvrage. Selon lui, les travaux à Gungu étaient en avance par rapport à Kikwit et Idiofa. Mais, souligne-t-il, Kikwit serait aussi prêt à voir le courant. La ligne ligne haute tension serait déjà reliée entre le territoire de Gungu et la ville de Kikwit, et l’heure serait à la vérification du réseau mis en place, précision du maire de Kikwit qui a laissé entendre qu’il aurait reçu l’autorisation d’informer la population à s’acheter des ampoules de 100 Walt ainsi que des appareils électroménagers pour consommer le courant.

C’est un déclic sur le développement socioéconomique de la population et ça va booster l’économie de la province du Kwilu, a déclaré l’honorable Rombeaut Fumani.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici