Kwango : La milice Mobondo impitoyable, tue 7 personnes au village États-Unis

0
236

Quelle tristesse de constater la cruauté de la milice Mobondo qui continue, sans répit, de massacrer et extorquer la population dans l’espace Grand Bandundu. Après avoir tué, pillé et dépeuplé certains villages à Kwamouth (Maï-Ndombe), ces assaillants créent déjà la désolation dans la province de Kwango. Selon l’information publiée par la Radio Okapi, 7 personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi 2 février dans une nouvelle attaque signée Mobondo dans le village États-Unis.

Sans froid ni conscience, les miliciens Mobondo se sont mués à un groupe de collecte des taxes dont eux seuls connaissent la destination. Vandalisme, pillage, sabotage, sont autant de méfaits décriés jour et nuit par les sociétés civiles locales du Grand Bandundu. Avec cette nième attaque sanglante, plusieurs villageois ont fui leurs habitations pour se mettre à l’abri à Kenge ou encore au Pont Kwango, d’autres encore trouvent leur refuge à Bukanga-Lonzo, Lonzo secteur où Batshongo.

Une lutte acharnée devrait être menée contre les sadiques et impitoyables miliciens Mobondo qui sèment de l’insécurité dans cette partie du pays. Les Mobondo sont des criminels et méritent d’être traités tels quels. Force reste à la loi et à l’armée congolaise.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici