Kinshasa : Un soldat de la Garde républicaine a abattu 3 élements de la Polices militaire au camp Babylone à Kintambo

0
287

La discipline est la mère des armées, dit-on. Mais, ce qui s’est passé la matinée du jeudi 15 mai 2025, au camp Babylone, dans la commune de Kintambo (centre de la ville de Kinshasa) en est tout le contraire. En effet, un militaire incontrôlé de la Garde Républicaine (GR) a tué, par balles, trois éléments de la Police militaire (PM) dans ledit camp.

Ce drame s’est produit aux environs de 03h du matin, quand des coups de feu ont résonné au camp Babylone. Les 3 PM touchés par ces tirs sont décédés sur place, avant qu’on essaie de leur apporter une assistance médicale d’urgence.

Le militaire auteur prévenu de ce forfait, s’est retranché vite dans un chantier en construction se trouvant à l’angle de l’avenue Kivu, mais, il sera appréhendé quelques heures plus tard par d’autres hommes en uniforme.

Après ce triple meurtre, un important dispositif de la Police militaire a été déployé de 3h à 8h, avec des échanges de tirs.

Devant cet acte répréhensible et d’indiscipline violant les règlements de l’armée, une enquête militaire a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame dont les motivations demeurent inconnues.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici